Accueil Galerie UHPHP Ecole SorciersHP Chambre SecretsHP Pris. AzkabanHP Coupe de FeuHP Ordre du PhenixLes acteurs

Les LivresJK RowlingProduits DérivesJeux VidéosFan Art

 

 

 

 
 

 

 

Inscription S'identifier
 
Albums Derniers ajouts Commentaires Les plus populaires Les mieux notées Mes favoris Rechercher
 


Accueil > Les décors du Film > Architectual Digest

TITRE  +   - 
NOM DU FICHIER  +   - 
DATE  +   - 

rdlmad001.jpg
vu 1760 foisLe septième film Harry Potter se termine sur la plage proche de la Chaumière aux Coquillages de Bill et Fleur Weasley, et le nouveau film donnera un aperçu de la maison elle-même. "J'essaye toujours de trouver une logique sur ce que le plateau doit être et d'une façon ou d'une autre on avait tout faux pour la Chaumière si elle avait l'air trop étrange, trop imaginaire." déclare Stuart Craig le chef décorateur. "Donc cette chaumière a une logique. Si vous désirez construire une maison sur la plage, que faites-vous ? Et bien vous allez utiliser des matériaux locaux. Et les matériaux locaux devaient être des pierres et des coquillages. Les murs sont des coquilles d'huitres géantes et le toit est fait de grandes coquilles Saint-Jacques. Vous pouvez voir que les Coquilles Saint jacques peuvent se chevaucher et évacuer l'eau. J'ai assez satisfait de la logique qui est à la base de la structure que nous avons trouvé.
rdlmad002.jpg
vu 1792 foisDans leur recherche des Horcruxes de Voldemort, Harry, Ron et Hermione se rendent à Gringotts la Banque des Sorciers sur le Chemin de Traverse. Stuart et ses équipes ont dessinés la banque pour qu'elle reflète richesse et grandeur. "les banques sont traditionnellement symbole de stabilité" explique-t-il. "Je sais que l'histoire récente détruit tout ça, mais c'était l'intention dans l'architecture de la banque - rendre ce sentiment de garantie, de stabilité, de solidité. Donc notre hall de banque, comme tout autre, est fait de marbre et d'immenses colonnes de marbre. Et il reflète la force."
rdlmad003.jpg
vu 1800 foisUn dessin conceptuel de Gringotts nous dévoile la vision du plateau du designer, empli de banquiers Gobelins et de clients sorciers. "Le fait que les gobelins soient les banquiers et les caissiers au comptoir ajoute à ce sentiment de grandeur et de solidité et d'immenses proportions." note Stuart. "Cela fait partie de la fantaisie du plateau : nous avons exagéré sa taille, nous avons exagéré son poids et nous avons également exagéré le brillant du marbre."
rdlmad004.jpg
vu 1843 fois
En cherchant le coffre de Bellatrix Lestrange, Harry, Ron et Hermione voyagent dans un wagonnet magique sur les rails qui courent à travers les couloirs souterrains de la banque. Ce dessin conceptuel montre la descente jusqu'au niveau hautement sécurisé.
rdlmad005.jpg
vu 1852 foisUn énorme dragon garde l'entrée du coffre des Lestrange. "Il est très anémié d'avoir passé sa vie entière dans le sous-sol." déclare Stuart. "Mais il est immense -20 m de long. C'est l'arène, et les petits passages entre les colonnes c'est là que sont les coffres forts, ils doivent donc contourner le dragon pour atteindre le coffre."
rdlmad006.jpg
vu 1859 foisQuand il a conçu l'intérieur du coffre, Stuart a du faire face au défi de créer un environnement rempli d'objets qui se multiplient si on les touche. "Nous avons réellement fabriqué des milliers de pièces pour ça et du vide, nous les avons métallisé pour avoir l'air d'être de l'or et de l'argent brillants." dit-il Et John Richardson le chef du département des effets spéciaux, a fabriquer un sol capable de s'élever à différents niveaux, donc il y avait la capacité physique de faire gonfler le trésor à l'intérieur. Ensuite cela a été amélioré par les effets visuels."
rdlmad007.jpg
vu 1851 foisHarry, Ron et Hermione s'échappe de Gringotts sur le dragon, fonçant à travers les niveaux de la Banque, ce qui inclus le hall de marbre que l'on voit dans ce dessin conceptuel. Stuart note que, comme les plateaux, les créatures ont évolués. "Harry Potter, couvre une période de dix ans, ce qui englobe une assez grande avancée technologique. Au début, nous avons fabriqué le plus de choses physiquement - ce qui comprend nombres de créatures sculptées taille réelle et manipulées par animatronique. vers la fin du processus, elles sont devenues des contructions digitales et étonnament réelles."
rdlmad008.jpg
vu 1785 foisAprès s'être enfuit de la banque, le trio voyage jusqu'à Pré-au-Lard pour concevoir un plan pour pénétrer dans Poudlard. Le plateau du village inclus la confiserie Honeydukes, auparavant une des destination préférée des élèves et qui abrite un passage secret pour Poudlard, maintenant condamné.
rdlmad009.jpg
vu 1836 foisLe Hangar à Bateaux de Poudlard, décrit par l'auteur JK Rowling, comme un port souterrain, a été conçu comme un bâtiment très lumineux pour le film. Figurant des influences gothiques, le plateau est le lieu d'une dramatique rencontre entre Voldemort et Severus Rogue.
rdlmad010.jpg
vu 1792 foisTrèfles à quatre-feuilles et colonnes groupées, deux élements populaires dans l'architecture Gothique, ont été utilisés pour concevoir le bureau de Dumbledore. "Il y avait tellement de périodes, de styles et de changements que nous aurions pu utiliser. L'ensemble du film était un immense hall d'exposition de l'histoire de l'architecture Gothique." a dit Stuart.
rdlmad011.jpg
vu 1798 foisUne partie de la Bataille de Poudlard prend place dans le Hall d'entrée de l'Ecole, qui a été repensé pour la scène. "C'est un des exemple de comment les choses évolues et comment Poudlard change d'un film à l'autre." déclare Stuart. "Dans la bataille finale, il était nécessaire que les statues sautent à terre et prennent part à la bataille. Donc nous avons dû changer l'apparence du hall d'entrée."
rdlmad012.jpg
vu 1812 foisUn des affrontements entre Voldemort et Harry prend place sur une passerelle au-dessus des remparts. " C'était une façon de pouvoir faire un espace intérieur/extérieur et d'être capable de passer de l'un à l'autre, ce qui est toujours très intéressant." explique Stuart. "Cette longue passerelle centrale nous a donné l'opportunité de mettre en scène la confrontation entre Voldemort et Harry de façon très théâtrale."
12 photos sur 1 page(s)

 

 

 
 

 

 

Sources

UniversHarryPotter.com est un site non officiel. 

Tous droits réservés universharrypotter.com © Copyright Géraldine